Dévoilement de la plaque commémorative «Berceau de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud» le 14 août 2021

C’est avec une grande fierté que l’Association des Fournier d’Amérique vous présente la vidéo du dévoilement de la plaque commémorative « Berceau de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ». L’évènement devait avoir lieu au mois d’août 2020 dans le cadre du rassemblement annuel qui soulignait le 350e anniversaire de mariage de Marie Fournier (fille de Guillaume Fournier et Françoise Hébert) et de Pierre Blanchet. Malheureusement, la pandémie nous obligea à reporter ce projet d’une année.

Étant donné les contraintes de rassemblement dictées par les mesures sanitaires encore cette année, il nous a fallu restreindre le nombre de participants à l’évènement. Ainsi, seuls les membres du Conseil d’administration des deux Associations de familles furent invités ainsi que quelques dignitaires. Ce n’est que partie remise, puisqu’à l’été 2022 nous comptons reprendre cette visite dans le cadre du rassemblement annuel conjoint avec l’Association des familles Blanchet.

Un gros merci au Comité Fourchette pour l’excellent travail qui fut réalisé ainsi qu’à Patrick Fournier (1349) et Robert St-Denis conjoint d’Hélène Fournier (689) pour la réalisation de cette vidéo. Les conditions d’enregistrements furent difficiles compte tenu du très fort vent cette journée-là. Nous nous en excusons et espérons que vous aurez du plaisir à écouter le déroulement de l’événement.

Bon visionnement